photo Théâtre-Musique

Théâtre-Musique "Bien, reprenons !"

Musique, Théâtre

Quimperlé 29300

Le 04/02/2026

Fiction autobiographique pour un interprète né en 1987, deux clarinettes, vingt personnages en voix off et un homard bleu d’atlantique. Un musicien remonte à la première mesure et rejoue la partition de sa vie de l'enfance a l'âge adulte. C'est l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver peu a peu sa place, rencontrer ses limites et apprivoiser des doutes. On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de bateaux qui chantent, de flûte a bec et de conseillers pôle emploi, de « est-ce-que-vous-etes-chauds- Carcassonne ?!!!!! » et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique. Mais ne vous y trompez pas, que vous soyez musicien.ne.s ou pas du tout, il se pourrait bien que vous vous sentiez plus concerne que prévu. A la croisée du théâtre, de la musique live et de la création radiophonique, « Bien, reprenons ! » est une épopée pleine de poésie, rythmée comme une partition musicale, un parcours de vie drôle et touchant, un roadtrip musical pour un homme en quête de lui-même. Intime et universel... Tous publics, dès 10 ans. Concert assis, réservation aussi possible à l’Office de Tourisme Quimperlé les Rias.

photo Mathias Malzieu - Concert, lecture

Mathias Malzieu - Concert, lecture

Musique, Concert

Brest 29200

Le 05/03/2026

Dans ce concert lecture adapté de son roman "L’homme qui écoutait battre le cœur des chats" et de l’album attenant écrit et chanté du point de vue de ses chats, l'artiste joue plusieurs personnages sur scène dont Tornado le chaton principal (avec un sublime masque dessiné par Sebastien Salamand et réalisé par Christophe Albertini). Ces derniers ont également conçu une marionnette pour la chatonne répondant au doux nom de June. C’est l’histoire d’un couple après une fausse couche. Elle a failli mourir et ne veut plus d’enfant. Il en veut encore. Elle est encore jeune il vieillit. Ils prennent un chat. Puis deux. Il est question de consolation douce de deuil résilient mais pas résolu. Ça sera vraiment comme dans un film avec une voix-off mais sur une scène. C’est une expérience toute neuve pour l'artiste à mi-chemin entre l’intime et le rêve. Si tout se passe bien on devrait rire pleurer et danser un peu. Informations pratiques : A partir de 10 ans Concert debout, placement libre Réservation recommandée. Organisation Quai Ouest Musiques.

photo Festival OFF Jazz'In Rosko

Festival OFF Jazz'In Rosko

Musique, Cinéma, Jazz - Blues

Roscoff 29680

Du 14/05/2026 au 17/05/2026

En marge du Festival Jazz, 11ème Edition ! Le festival Off ! **Jeudi 14 mai :** 11 h : Tremplin jeunes (en collaboration avec le festival AD LIB de Carantec) 16 h 00 : Concert de l’atelier Jazz de l’école de musique de Carantec, à Perharidy **Vendredi 15 mai :** 11 h : Concert en ville, rue Amiral Réveillère . **Samedi 16 mai :** 11 h : Concert au Café Ty Pierre. **Dimanche 17 mai :** 11 h : Concert en ville, rue Amiral Réveillère.

photo Concert à l'église de Carantec :  Paul Kuentz

Concert à l'église de Carantec : Paul Kuentz

Musique, Culte et religion, Concert

Carantec 29660

Le 01/08/2021

Le maestro, Paul Kuentz, vous propose: "Classiques Favoris" - Best Off. au programme: CHERUBINI, BACH, VIVALDI, BELLINI 12 remarquables musiciens sur scène, avec entre autre : - Kristina VAHRENKAMP, soprano - Réginald LAFONT, hautbois - Jean-Louis OLLU, violon (orchestre de Paris), il entraine les cordes et le clavecin. Tarif: 20€ Etudiants: 16€ Enfant de -12 ans : gratuit Billetterie à l'Office de Tourisme de Carantec.

photo Mardis Trans'arts : Vince Lahay & Fuzeta

Mardis Trans'arts : Vince Lahay & Fuzeta

Musique, Concert

Carantec 29660

Le 20/07/2021

Un ciel tourmenté, des arbres flous, les eaux troubles d’un étang ….La pochette de « Birds on a grave », le premier album de Vince Lahay est une parfaite illustration de sa musique : une aquarelle délicate représentant une nature délavée après l’orage, contrastée, sombre et apaisée à la fois. Une folk élégante et poétique portée par la voix au timbre atypique du songwritter.Après une série de concerts, les premières parties de Piers Faccini, Rover, Elisapie, Sarah Mccoy ou François & the Atlas Mountain, un nouvel opus verra le jour à l’automne 2020. Par moment, on pense à Justin Vernon de Bon Iver, à Midlake ou Fleet Foxes, parfois même à Thom Yorke. Off/onLa musique de Vince Lahay est profonde et s’imprime longuement dans l’oreille. Si par moment la voix cristalline s’envole, elle sait aussi se faire puissante et intérieure. Culturebox, France info Vince Lahay est de ces artistes, qui subliment la relation au sensoriel, en toute sincérité, sans pour autant faire preuve de simplicité dans les arrangements. Indiemusic Fuzeta, groupe d’Indie rock vannetais repéré aux Transmusicales de Rennes, lauréats du prix Ricard Music Live, savant mélange d'arrangements doux et de déchaînements[...]